KERIM SALOM

 

Architecte DPLG diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Belleville, Kerim Salom a créé la société KERIM SALOM ARCHITECTURE en 2007, après avoir collaboré avec différentes structures impliquées dans l’étude des évolutions de la ville et du territoire, comme l’Atelier Parisien d’Urbanisme, et dans la mise en œuvre de bâtiments. En collaboration avec F. Grether, Grand prix de l’Urbanisme 2012, Kerim Salom prend part depuis cette date, en tant que chef de projet, à la conception et au suivi opérationnel du projet urbain métropolitain de Clichy-Batignolles à Paris 17ème : un site de plus de 60 hectares récupéré en grande partie sur le domaine ferroviaire, qui accueillera bientôt le Nouveau Palais de Justice de Paris, à deux pas d’un parc urbain de 10 hectares imaginé par Jacqueline Osty, récompensée pour ce jardin par les Victoires du Paysage 2012.

L’activité de KERIM SALOM ARCHITECTURE recouvre la commande publique comme la commande privée, la maitrise d’œuvre de bâtiments aux programmes variés et la mise en forme de la ville, par une expérience confirmée sur des projets urbains complexes et des espaces publics d’envergure.

Titulaire d’un Doctorat en Architecture de l’Université Paris-Est, et diplômé d’un DEA d’Histoire de la philosophie des sciences à l’Université de Paris X, Kerim Salom est engagé dans la recherche en architecture au sein du laboratoire IPRAUS à Paris.

Depuis 2012, il enseigne l’architecture au sein de l’ENSAPB en collaboration avec des enseignants des champs TPCAU et VTT.

Portrait KS (sept 2013)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *